« Nous n’avons rien à espérer du passé. Ce sont les hommes seuls qui ont eu l’audace d’inventer le temps, d’en faire des cloisons pour leur vie. Pas un seul ne peut vivre assez longtemps pour se croire exister, pas un seul n’est en mesure de saisir la vie quand elle le traverse… »
Franck Bouysse

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

101888328

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

André-Philippe Côté

André-Philippe CÔTÉ

Richard VALLERAND

Automne rouge
La Pastèque

1 | 103 pages | 10-05-2017 | 22€

Automne rouge est autant une chronique sociale que familiale dans le Québec des années 70. L’histoire en relatant les luttes sociales et politiques du monde adulte montre leurs conséquences sur le mondes des enfants et des ados. Le récit prend sa source dans un projet scolaire où l’on demande aux jeunes d’inventer un héros québécois. Laurent vit seul avec sa mère, reste discret mais aime le dessin et a beaucoup d’imagination. Contrairement à Jason un jeune Huron toujours en colère, rempli de haine et qui n’a pas peur de la violence. Un récit agréable malgré sa densité.

Fiche #1949
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées