'Mais qu’est-ce qu’être soi, sinon la succession des transformations qui nous composent, comme un palimpseste ?'   Marie-Eve Lacasse

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



38431721

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Antoine Laurain




- 1 -



Antoine LAURAIN
Le service des manuscrits
Flammarion
215  pages
18  euros

20-01-2020

 

    Violaine Lepage, 44 ans, est une éditrice parisienne reconnue. Très belle femme, un mari très amoureux, elle sait s’entourer de collaborateurs efficaces et ses choix d’édition sont reconnus. Peu de temps après un grave accident qui la plonge dans un coma temporaire, un manuscrit, « Les fleurs de sucre », fait l’unanimité dans son équipe et est publié même si son auteur reste inconnu. Pour Violaine, son récit est particulier et rappelle de douloureux souvenirs intimes que peu connaissent. Lorsque le roman apparaît sur la liste du Goncourt, la maison s’active pour retrouver l’auteur. Une autre enquête, policière cette fois, débute en parallèle : des meurtres similaires à ceux du roman se produisent… Une immersion tendue dans le monde de l’édition avec une enquête très scénarisée, ne reste plus qu’à attendre l’adaptation !

Ecouter la lecture de la première page de "Le service des manuscrits"   

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture