« Les mères ont davantage à voir avec les guerres qu’elles n’imaginent. C’est le contraire de ce que tout le monde pense. Il ne peut y avoir de guerre sans mères. Plus que quiconque, les mères ont horreur de perdre. Nous sommes capables de tout pour éviter la mort d’un fils. »
Bernard Carvalho

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

72162334

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Antonella Moscati

Antonella MOSCATI

L’éternité ou presque
Arléa

1 | 77 pages | 26-09-2009 | 12.5€

La narratrice, la quarantaine, sait ce que représente le temps qui passe, qui coule et s’écoule. Elle a senti le regard des hommes la délaisser puis peu à peu l’ignorer, l’espoir d’enfanter s’est éloigné, elle reconnaît les effets du temps sur le corps, sur les corps, le temps s’égraine au gré des pages qui nous mènent dans un voyage au fil des étapes de la vie. Récit, roman, réflexions philosophiques, méditations, sans retenue ni mensonge, le sablier s'écoule face au miroir de la vie qui passe.

Fiche #655
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Anne Bourguignon