« C’est son rêve et les gens qui ont des rêves ne risquent pas grand chose. Et ceux qui n’en ont pas, ils risquent quoi ? Je ne sais pas… mais c’est moins facile pour eux. »
Claudie Gallay

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

101886008

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Astrid Paprotta

Astrid PAPROTTA

La vérité sans fard
Jacqueline Chambon

1 | 358 pages | 07-11-2008 | 22.4€

Pit Rehbein, marginal, est retrouvé mort dans un parc, le visage maquillé grossièrement. Aucun indice hormis un morceau de papier sur lequel est inscrit Vic553-delta. Ina Henkel, la jeune commissaire torturée par un accident survenu lors d’une précédente enquête, reste interdite. Mais les meurtres s’enchaînent. Des marginaux, maquillés de la même manière. L’enquête stagne et l’animatrice, la Berninger, de l’émission « Ligne de mire » rend compte à ses nombreux téléspectateurs des évènements. Pourtant l’enquête d’Ina la mène à cette animatrice sulfureuse et à ses admirateurs et notamment à l’un d’eux qui se montre plus pressant que les autres. Les autopsies découvrent des corps abîmés, usés, des organes particulièrement atteints dont ni le temps ni les excès même extrêmes ne peuvent être la cause… Un polar au rythme crescendo qui rappelle si nécessaire que les intérêts des états et des grandes industries se rejoignent parfois pour d’autres motivations que le bien du peuple…

Fiche #483
Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir
Traduction : Gisèle Lanois