« Dieu, on connait ses limites, ça ne va jamais très loin, mais avec les hommes, c'est illimité, ils sont capables de tout. »
Romain Gary

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

55888053

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Aylin Manço

Aylin MANÇO

Les éblouis
Sarbacane

1 | 382 pages | 30-04-2023 | 18€

Luce vient d’arriver dans l’internat du lycée Jamet bien décidée à vivre sa vie : des rencontres, des amis, des amies, des fêtes, des amours, et surtout régler l’énigme du fantôme qui hante l’établissement. Pour cela rien de mieux qu’une tribu, qu’un gang de rebelles ! Des rebelles un peu particulier puisqu’à part Luce, ils ont tous une particularité vécue comme pouvoir magique, surnaturel ou malédiction, c’est selon et surtout comment les utiliser, comment s'en défaire ? Mais même avec ces pouvoirs, cela ne les empêche pas d’être de vrais ados avec toutes leurs préoccupations, envies et doutes habituels, une série de portraits d’adolescents réussis et crédibles au cœur d’une enquête tendue qui tient en haleine le jeune et moins jeune lecteur.

Thème(s) : Jeunesse