« Pour les dominants, le plus souvent, la politique est une question esthétique : une manière de se penser, une manière de voir le monde, de construire sa personne. Pour nous, c’était vivre ou mourir. »
Edouard Louis

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

91960040

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Aymen Gharbi

Aymen GHARBI

La ville des impasses
Asphalte

1 | 122 pages | 20-02-2021 | 15€

Gravimal est un architecte autoritaire, mégalomane et utopiste, Xoxox sera sa ville créée selon sa volonté, son esthétique : son modèle un palmier, une ville faite d’impasses, un monde en labyrinthe d’impasses (et d’égouts) où les étrangers ou les touristes se perdent. Deux minuscules ruelles et une gare ferroviaire pour entrer et sortir, une nouvelle société écologique semble née avec son gourou. Mais lors du carnaval annuel, en 2042, la mystérieuse et téméraire Paoletta, tueuse à gages, est venue pour assassiner le roi de la ville… Sera-t-elle résoudre l’énigme, est-ce la fin du monde de demain et qui se cache derrière elle ?

Fiche #2635
Thème(s) : Littérature française