« Tous les crève-cœurs de l’enfance sont des douleurs saignantes qui se referment et laissent des cicatrices. La sagesse n’est rien d’autre qu’un réseau de stigmates. »
Anne Percin
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
David S. KHARA
Le projet Morgenstern
Critic
1 | 365 pages | 27-05-2013 | 20€
Le projet Morgensten est le troisième opus des aventures d’Eytan Morgenstern agent du Mossad qui a passé sa vie à pourchasser sans relâche et sans pitié les anciens nazis. Pour mieux appréhender le parcours et les sentiments de cet agent insaisissable, cet ultime (vraiment ?) combat nous entraîne en 1942 sur les traces du chef de la Gestapo chargé d’éliminer un enfant échappé du centre médical du 3è Reich, en 1943 en Pologne au cœur d’un groupe de résistants qui vient d’accueillir un adolescent aux pouvoirs étranges et enfin aux Etat-Unis en 2003 dans une petit ville du New-Jersey où un libraire et sa femme, ancien agent du CIA, s’apprêtent à vivre l’enfer. L’intrigue est nerveuse, les personnages attachants, les descriptions des phases d’action particulièrement réussies et efficaces.
Ecouter la lecture de la première page de "Le projet Morgenstern"Fiche #1308
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir