« Cet instinct de prédation est inhérent à chaque être vivant et nous seuls en sommes castrés, nous seuls rejetons cet appétit si constitutif de notre personne, sauf quand nos braves gouvernements décident du contraire à leurs fins personnelles. »
Jérémy Fel

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

97400151

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Esther J. Singer

Esther J. SINGER

L'élue du harem
Plon

1 | 253 pages | 25-04-2007 | 13.2€

Aliaza, jeune esclave née dans le harem du vizir Djafar al-Bamarki, est remarquée par son maître pour son intelligence et sa sagesse mais aussi sa beauté et son indépendance. Il la place au service de sa fille et lui fait bénéficier des mêmes leçons de mathématiques dispensées par un grand savant. Devenue excellente aux échecs, le puissant khalife Haroun al-Rachid souhaite la rencontrer et l'affronter. Ils deviennent complices et il la charge d'une mission secrète auprès de Charlemagne (Karl), roi des Francs. Une alliance entre les deux hommes fait peur à certains et intrigues, enlèvements, meurtres vont accompagner la route qui mène Aliaza à Aix-la-Chapelle. Aliaza croise alors le regard du bel Arieh, celui qui déjouera tous les pièges meurtriers que l'on place devant elle. Mais ce voyage est aussi un voyage vers son passé puisqu'à sa naissance, sa mère est morte et qu'elle ne connaît pas son père et à la rencontre de l'amour en la personne du bel Arieh. Une fresque historique entre l'Orient et l'Occident à partir de 10 ans.

Fiche #227
Thème(s) : Jeunesse