'Mais quelle que soit l’ampleur de nos coupes, année après année, telle un lierre têtu et dévorant, lentement, notre mémoire nous tue.'   Jean-Paul Dubois

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



17575412

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Fabienne Jacob




- 1 -



Fabienne JACOB
Corps
Buchet-Chastel
157  pages
13.5  euros

21-09-2010

 

    Monika, la narratrice, travaille dans un institut de beauté, elle reçoit les femmes qui viennent pour leur corps, elle les voit, elle les touche, les évalue, les jauge… Corps des villes, corps des campagnes… Corps inutile, corps en beauté, corps mémoire, corps vivant, corps malade, corps mort, corps de fillettes ou de femmes… par une écriture singulière, Fabienne Jacob n’en oublie aucun.

« Je sais moi quand elles sont belles. Les femmes, c’est mon métier, elles sont belles quand elles sont dans leur vérité. Exactement dans la coïncidence de leurs corps et des années, cela s’appelle la vérité. »

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture