« L’histoire démontre sans cesse que dès que l’homme a la possibilité de répandre le mal à l’abri des lois, jamais il n’y renonce, toujours il s’épanche. Une fois le feu réveillé en nous, rien ne doit venir l’étouffer. »
Jérémy Fel
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Le narrateur est parisien, prof de lettres solitaire et désenchanté. Elle virevolte, dessine, peint et joue du violoncelle. En un instant, elle va le bousculer, le transformer, une boule de vie flamboyante, irrésistible, une flamme intense, une ferveur lumineuse. Et il se laisse entraîner dans cette folie souriante qui l’interroge sur lui-même, sur sa façon d’enseigner et sur l’art. Mais « les hommes passent et les fléaux reviennent. » Après un concert, « La Pathétique » de Tchaïkovski, Lou plonge dans un coma profond avec un diagnostic inattendu, la boulangerie qu’elle fréquentait vendait du pain infecté par la mystérieuse maladie de l’ergot. « Le mal des ardents » est de retour. Un roman captivant, rythmé à souhait, qui entraîne immédiatement le lecteur aux côtés de ce couple ardent, de la passion et de l’art.
Ecouter la lecture de la première page de "Le mal des ardents"Fiche #2070
Thème(s) : Littérature française