'Son esprit n’était pas induit en confusion par des concepts tels que la psychanalyse, la névrose, l’existentialisme, et il savait ressentir cette chose à vrai dire élémentaire qu’est la douleur de l’autre. Il savait être triste pour l’autre. Il y avait en lui une sensibilité sans équivalent dans le monde hypocrite des gens trop instruits.'   Asli Erdogan

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12970682

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

François David




- 3 -



François DAVID   -  Henri GALERON
Le bout du bout
Motus
15.5  euros

27-01-2018

 

    Un livre qui s'étire tranquillement à mesure de la lecture et de l'action du jeune lecteur et qui moque ceux qui ont la langue bien pendue...

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



François DAVID   -  Olivier THIÉBAUT
Espèces de monstres
Motus
14  euros

13-02-2015

 

    Il existe une multitude de monstres : certains font peur, d'autres font rire, certains attirent, d'autres nous font fuir... Voilà une revue singulière, originale et poétique de ces monstres qui nous accompagnent tous, d'ailleurs, et le votre, quel est-il ?

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



François DAVID   -  Olivier THIÉBAUT
Les hommes n'en font qu'à leur tête
Sarbacane
17.5  euros

07-02-2012

 

    Superbe album présentant une série de portraits de têtes humaines à la Arcimboldo proposant en creux une définition de l'Homme. Une galerie pleine de charmes et de poésie.

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture