'Je pense que ce pays a commencé à partir en brioche le jour où on a décidé qu’on préférait la sûreté à la liberté.'   Pete Hautman

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



21174309

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Geneviève Heller




- 1 -



Geneviève HELLER
Une coupable idéale ?
Les Presses Littéraires

250  pages
12  euros

06-05-2020

 

    Isabella Gomez est une très belle femme. Et les hommes et la passion l’accompagnent depuis longtemps mais les drames passionnelles aussi. Son dernier mari vient d’être retrouvé carbonisé dans sa voiture à quelques pas de leur maison avec des traces de médicaments dans le sang, les médicaments qu’Isabella prend régulièrement. En outre, Isabella est couverte de dettes, conséquence d’une addiction au casino et au jeu et d'une expérience professionnelle malheureuse. Cette mort règlerait ses problèmes financiers... Néanmoins, on décompte pas moins de deux tentatives d’empoisonnement et trois morts de 1983 à 2008 autour d’Isabella. Tout la désigne comme la coupable idéale, mante religieuse, femme fatale… Elle clame son innocence au commissaire Langlais et à son lieutenant Caroline Dufay. Et le commissaire, intrigué et/ou attiré, doute devant l’évidence. Pourra-t-il résister à cette évidence de culpabilité reconnue par tous et passer outre l’avis de Caroline qui remarque son trouve devant l’accusée. Isabella est-elle poursuivie par les drames de la passion ou est-elle une dangereuse manipulatrice ? Un récit efficace et maîtrisé avec les points de vue de l’enquêteur et de l’accusé qui placeront le lecteur aux côtés du jury afin de se forger son intime conviction !

Premier roman


Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture