« C’est des drôles de gens, ces sportifs, tu ne trouves pas ? Ils sacrifient tout, ils boivent pas, ils fument pas, ils ne font pas la fête, ils zappent leur jeunesse, bousillent leurs muscles et leurs tendons, tout ça pourquoi ? Des petites médailles, des records éphémères… »
Arnaud Dudek
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Le temps a passé à Tchernobyl comme ailleurs, mais personne n’a oublié, à Tchernobyl comme ailleurs. Emmanuel Lepage et ses amis partent s’installer quinze jours non loin de la zone interdite en 2008, vingt-deux après. Un printemps à Tchernobyl relate ce séjour. Comment les habitants encore en vie ont-ils survécu ? Comment vivent-ils actuellement ? Le voyage donne lieu à de multiples rencontres, dans la joie, la mélancolie, le passé pointe toujours son nez et quand il s’éloigne, le présent le rappelle immédiatement. Même au pays de la mort, même si le danger est permanent, la vie continue, et Emmanuel Lepage réussit parfaitement à saisir ces quelques petites pépites de bonheur fugace, comme la beauté qui apparaît inopinément. Carnet de voyage ou bande dessinée atypique et émouvant, à ne pas rater !
Fiche #1553
Thème(s) :