'Dans la vie, le problème, c’est de se réinventer. De devenir un autre être. D’autant que lorsqu’on cherche à se réinventer, le vrai travail se produit, celui de la perpétuation, la puissante force qui pousse à être toujours soi-même, de sorte que les métamorphoses se nouent et se dénouent pour arriver au terrible constat : nous sommes toujours nous-mêmes mais plus profondément.'   Fabrice Humbert

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16403657

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Emmanuel Lepage - Un printemps à Tchernobyl








Emmanuel LEPAGE
Un printemps à Tchernobyl
Futuropolis
165  pages
24.5  euros

09-10-2012

 

    Le temps a passé à Tchernobyl comme ailleurs, mais personne n’a oublié, à Tchernobyl comme ailleurs. Emmanuel Lepage et ses amis partent s’installer quinze jours non loin de la zone interdite en 2008, vingt-deux après. Un printemps à Tchernobyl relate ce séjour. Comment les habitants encore en vie ont-ils survécu ? Comment vivent-ils actuellement ? Le voyage donne lieu à de multiples rencontres, dans la joie, la mélancolie, le passé pointe toujours son nez et quand il s’éloigne, le présent le rappelle immédiatement. Même au pays de la mort, même si le danger est permanent, la vie continue, et Emmanuel Lepage réussit parfaitement à saisir ces quelques petites pépites de bonheur fugace, comme la beauté qui apparaît inopinément. Carnet de voyage ou bande dessinée atypique et émouvant, à ne pas rater !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Les titres de Emmanuel Lepage lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Futuropolis lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture