« C’est un des avantages de l’inconvénient d’être sans emploi, on n’a pas de maille mais on a du temps. Comme l’avait toujours dit mon père, OK, le temps c’est de l’argent, mais l’argent c’est du temps. Ici, tout le monde avait l’emploi de son temps, faute d’un emploi tout court. »
Laurence Biberfeld

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

129584246

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Guy Oberson

Nancy HUSTON

Guy OBERSON

In Deo
Editions du Chemin de Fer

1 | 60 pages | 04-04-2019 | 13.5€

Court texte percutant et puissant qui donne la parole alternativement à l’indien et à l’homme blanc. Chacun scande ses certitudes, son savoir. Ils sont face à face et avec peut-être l’impression que le fossé est trop large pour qu’ils puissent se rejoindre, voire même se comprendre. Un même monde, une même nature mais deux appréhensions, deux humanités, deux philosophies et deux prises en compte de l’individualité si différentes.

Fiche #2313
Thème(s) : Littérature étrangère