« Quand je ne comprenais pas un homme, je me contentais de sourire. Je crois que j’ai passé la moitié de ma vie à sourire. »
Robert Seethaler

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

114448665

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Henning Ahrens

Henning AHRENS

Les péchés des pères
Gallmeister

1 | 390 pages | 09-07-2023 | 24.4€

« Les pêchés des pères sont les pêchés des enfants. » et « Les racines du mal se propagent de père en fils. » résument en grande partie ce roman qui oscille donc entre passé et présent dans les années 60, autour d’une ferme appartenant depuis sept générations à la même famille. Wilhem y a repris sa place après la guerre où, nazi, il était parti convaincu de son engagement puis après quelques années passées avec rancune en Pologne comme prisonnier. Il tyrannise sa femme et ses enfants, notamment l’aîné qui a pourtant tenu la ferme pendant ses années d’absence. Jusqu’au drame. Une tragédie familiale avec une narration parfaitement maîtrisée au cœur de l’histoire.

Ecouter la lecture de la première page de "Les péchés des pères"

Fiche #3041
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Carole Fily