« La sociabilité est comme un muscle. Quand on ne s’en sert pas, elle s’atrophie. »
François Szabowski

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

111077482

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Hubert Ben Kemoun

Hubert BEN KEMOUN

Piégés dans le train de l'enfer
Flammarion

2 | 164 pages | 10-05-2017 | 13€

en stock

Le lecteur comme les héros de « Piégés dans le train de l’enfer » ont trois heures devant eux pour démêler les fils de l’intrigue et se sauver de l’enchaînement d’évènements improbables et inattendus ! Le lecteur sera dans son canapé confortablement installé, nous l’espérons, les protagonistes dans un train à destination de Toulouse qui fera une halte à Bordeaux. Peu de voyageurs dans le wagon concerné : chacun aura sa part de l’histoire et nous fera partager son point de vue. Teddy est ce qu’on appelle une mule, il convoie pour une belle somme (et ce n’est pas la première fois) un sac de sport fermé par un mince cadenas dont il ignore le contenu. Dimitri a pris place par hasard dans ce train pour passer le temps et apprécier la valeur de ses derniers larcins. Un couple de touristes, deux loustics qui passent leur temps à se provoquer, une jeune femme que son amant vient de quitter et qui a l’air un peu perdue, et quelques autres anonymes. Tous espèrent un voyage calme et sans anicroche… Néanmoins, leurs destins vont se croiser, voire se heurter, ils ne sont pas au bout de leur surprise et se souviendront longtemps de ce voyage singulier, certains d’ailleurs n’en reviendront pas… Le rythme est échevelé, l’intrigue parfaitement construite, le suspense brillant, la construction maîtrisée et justifiée. Un huis clos très très addictif, bravo !

Fiche #1948
Thème(s) : Jeunesse


Hubert BEN KEMOUN

Mayalen GOUST

Arlequin ou les oreilles de Venise
Père Castor

1 | 09-12-2012 | 13.5€

Arlequin est le meilleur accordeur de Venise, aucun instrument ne lui résiste. Son talent est reconnu mais Arlequin n'est pas heureux, ses grandes oreilles sont source de moqueries. Pourtant, un jour, un musicien l'appelle et l'instrument qu'il va devoir accorder est bien particulier et bouleversera sa vie.

Fiche #1208
Thème(s) : Jeunesse