« Nus nous entrons, nus nous sortons. Entre temps que de déguisement à soi-même... »
Sophie Tessier

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

106880158

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Jean-François Paillard

Jean-François PAILLARD

L'affaire suisse
Asphalte

2 | 220 pages | 10-11-2019 | 19€

Narval, ancien militaire retiré (parait-il) des affaires, revient tout juste de son voyage éprouvant à Marseille quand ses collègues porte-flingues de Pépé Bartoli lui rappellent leur bon souvenir. Le voyage n’est pas terminé ! Il va falloir qu’il reparte du côté de la riche Suisse récupérer le fruit d’un casse réalisé quinze plus tôt dont Pépé n’a pas pu profiter faute à son associé de l’époque qui l’a joué solo… Narval reprend donc la route mais avec une double pression : celle de Pépé mais aussi celle d’Edgar son supérieur à la Centrale (Servie de renseignement militaire). Pépé s’en doute-t-il et cette mission ne serait-elle pas un piège ? On le sait néanmoins, Narval est un têtu, sait parfois désobéir et prendre quelques risques pour arriver à ses fins ! Le voyage sera donc tendu, mouvementé, dangereux au cœur des grandes fortunes suisses et internationales, pas toujours très honnêtes et parfois prêtes à tout pour protéger leur pouvoir, leurs petites affaires notamment africaines et leur richesse !

Ecouter la lecture de la première page de "L'affaire suisse"

Fiche #2440
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir


Jean-François PAILLARD

Le Parisien
Asphalte

1 | 232 pages | 09-04-2018 | 21€

Narval est un ancien militaire qui a visité nombre de coins chauds de la planète : Congo, Irak, Bosnie, guerre du Golfe… Il ne participe plus aux opérations militaires mais sa mémoire n’a rien oublié. Aujourd’hui, lui, le Parisien, débarque à la gare Saint-Charles de Marseille, un coin plus calme… enfin presque… Il a en effet décider de quitter le clan corse qui l’employait à Paris pour venir s’occuper de la sécurité du maire de Marseille, contrat sans problème a priori. Narval est un professionnel reconnu et toujours en éveil. Heureusement pour lui, car, peu de temps après son arrivée, il échappe de peu à un traquenard qui aurait pu lui coûter quelques longues années de prison ! Narval ne lâchera pas l’affaire, il va falloir prouver son innocence et dévoiler les dessous de l’affaire. Il trouvera de l’aide auprès de Jean-No l’ancien docker et ami qui ne le laissera pas tomber et peut-être auprès de la belle Djamila rencontrée à l’accueil de son hôtel. Nous ne dévoilerons pas plus de l’intrigue et du déroulement de l’enquête, mais, un Parisien peut-il rester longtemps à Marseille ? Un récit rythmé, un beau personnage principal et une intrigue efficace.

Ecouter la lecture de la première page de "Le Parisien"

Fiche #2124
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir