'La misère est une énergie renouvelable.'   Thomas B. Reverdy

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



14319343

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Jean-Louis Magnan




- 1 -



Jean-Louis MAGNAN
Les îles éparses
Verticales
258  pages
17.9  euros

21-08-2006

 

    Il y a un demi-siècle, au large de Madagascar, sur l'île de Juan de Nova, quelques mercenaires transforment l'île en enfer colonial et établissent jour après jour un réglement toujours plus draconien. Fascinée par la confession testamentaire et sans regret de Barnabé Dole, son amant, Nathan, enquête sur les exactions terribles de ces mercenaires mais aussi sur la vie sentimentale dissolue de son amant.

Une vraie écriture sur un sujet difficile.

"On ne lutte contre un pouvoir abusif qu’en le racontant. On ajoute des mots, grands et petits, sur des mots qui préexistent. On ne dénonce pas, on révèle des personnages coincés entre l’Histoire et leurs petites histoires, entre majuscules et minuscules."

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture