« Nous crevons de faiblesse, et cela permet tous les espoirs. La faiblesse a toujours vécu d'imagination. La force n'a jamais rien inventé, parce qu'elle croit se suffire. C'est toujours la faiblesse qui a du génie. »
Romain Gary

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

97470505

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

John Harvey

John HARVEY

Le corps et l'âme
Rivages

1 | 302 pages | 22-10-2022 | 9€

en stock

Elder a choisi l’extrême ouest de la Cornouaille pour prendre des distances avec son ancien monde : de la police (il est retraité), de son ex (il est divorcé), de sa fille (il peine à communiquer avec elle). Il bricole, se balade, aide de temps à autre la police locale sur des enquêtes, et passe de bons moments quand elle n’est pas en tournée avec Vicki une chanteuse. Jusqu’au jour où, immense surprise, Katherine, sa fille, lui annonce sa venue en exigeant qu’il ne pose aucune question. Elle a subi à seize ans un énorme traumatisme (enlèvement et violence) et même si Elder a arrêté le coupable, il s'en veut toujours de ne pas avoir pu empêcher le drame et su protéger sa fille. Katherine arrive les poignets bandés et évidemment Elder reste flic et ne pourra s’empêcher de la questionner. Quelques temps après, l’artiste pour lequel Katherine pose, est retrouvé assassiné puis son ancien bourreau s’évade. Elder est de retour ! Du blues, du noir, et peut-être la dernière enquête du flegmatique Elder et il ne faudra pas qu’il se rate, l’avenir de sa fille est en jeu.

« Une des dures leçons qu’elle avait apprises, il le savait, c’était que la sécurité n’existait pas. Nulle part. »

« C'est la vie, on joue avec les cartes qu'on a reçues. »

Ecouter la lecture de la première page de "Le corps et l'âme"

Fiche #2944
Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir
Traduction : Fabienne Duvigneau