« Regarder, c’est se retirer du monde, s’enfermer dans la passivité et la docilité, poser ses yeux un peu partout sans faire de choix, mais aussi sans rien oublier. Alors que voir c’est choisir. L’intention du regard, la capacité de voir passe par la volonté. »
Lenka Hornakova-Civade

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

97469083

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Kressmann Taylor

Kressmann TAYLOR

Jours d'orage
Flammarion

1 | 227 pages | 16-06-2008 | 20.2€

Amanda, jeune veuve américaine, revient sur les traces de sa jeunesse en Italie qu’elle souhaite faire découvrir à sa fille Lisa. Lors d’une excursion au hasard des routes italiennes, elles se retrouvent totalement isolées, coupées du monde, après un violent orage ayant provoqué un éboulement. Elles y font la connaissance du marquis Eduardo Carleone, ingénieur à la retraite et sculpteur amateur alors que le village est remué par le passé. En effet, un groupe de touristes allemands s’est installé dans le village et le terrible passé rejaillit. Quinze ans auparavant, les bataillons nazis occupèrent le village et leur barbarie ne peut être oubliée par les villageois. Leur haine est extrême envers l’ex- capitaine Herr Grussmann et certains décident de faire justice eux-mêmes. Tensions, émotions, amours, vengeance et pardon, tout y est !

Fiche #405
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Samuel Sfez