'Le langage politique - et avec quelques variantes, cela concerne tous les partis politiques, des Conservateurs aux Anarchistes - est destiné à rendre les mensonges crédibles, à donner une apparence de solidité à ce qui n'est que du vent.'   George Orwell

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



23082618

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Marcia Burnier




- 1 -



Marcia BURNIER
Les orageuses
Cambourakis
145  pages
15  euros

11-10-2020

 

    Elles ont toutes rencontré l’horreur, la violence masculine, brute et déchirante. En quelques minutes, leur existence a basculé, traumatisme définitif. Comme souvent, la justice officielle est restée aux abonnés absents, alors la colère gronde, l’orage menace. Elles décident de se réunir, créer un collectif féminin, se grouper, faire face, tenter de reprendre leur vie en main, retrouver ces monstres et les affronter. Les blesser, pas physiquement, mais là où ça fait mal, pour qu’ils ressentent vraiment la peur et la violence, « une vengeance qui laisse des traces, une vengeance chiante, pas juste des bleus qui disparaissent dans la semaine. ». Se faire justice, radicalement, sans demi-mesure. Pourtant la réparation reste impossible et elles le savent. Mais ce chemin douloureux vers la vie créera entre elles une amitié forte et indéfectible. Un cri de femmes blessées, puissant, vif et réaliste.

Premier roman


Ecouter la lecture de la première page de "Les orageuses"   

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture