« Il faut être très orgueilleux ou très naïf ou très bête pour croire qu’on choisit sa vie. On fait comme on peut avec ce qui nous arrive... Les circonstances vous font, d’abord et avant tout. »
Maïté Bernard

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

63168527

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Michèle Sales

Michèle SALES

Avenue de la mer
In8

1 | 108 pages | 27-10-2008 | 12€

Court texte d’un peu plus de 100 pages sur la mémoire et les souvenirs autour de la mer (la vraie celle qui vient, qui repart, qui revient…), des plages, du sable et du vent avec l’ombre géante de Marguerite Duras qui plane. L’aventure d’un été que l’on oublie ou plutôt que l’on croit oublier, mais qui s'incruste, s'imprime, reste en embuscade et qui, un jour, une fois la jeunesse et le temps passés, comme une marée à rythme lent, ressurgit… avec un nouvel éclairage, une nouvelle lumière qui permet de l’appréhender différemment. L’écriture est poétique, délicate, parfois lancinante, soulève questionnement dans la douceur. Premier livre d’une nouvelle collection Alter & Ego à découvrir absolument.

Fiche #478
Thème(s) : Littérature française