'... voilà bien tout le drame des hommes : ils sont exactement comme les moutons. On leur fait croire à l'existence de loups et ceux qui sont censés les protéger sont en fait ceux qui les tondent et les tuent.'   Alain Mascaro

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



42486092

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Mk Deville




- 1 -



Mk DEVILLE   -  Philippe NICLOUX
Rashômon
Les Enfants Rouges
138  pages
10  euros

09-07-2008

 

    Mk Deville et Philippe Nicloux nous offre une adaptation de deux histoires courtes de R Akutagawa. Dépaysement assuré ! Deux histoires qui se répondent à la frontière de la réalité, des illusions. Dans la première, Tajômaru attend devant la porte de l’enfer et regarde la pluie tomber. Qui est cet homme, et qu’attend-il réellement ? Dans la seconde, un bûcheron découvre le corps d’un samouraï, Takehiro, apparemment assassiné. Tajômaru reconnait les faits et demande à être pendu. Masago, la veuve du samouraï, s’accuse également du meurtre. Takehiro, le mort, annonce par la voix d’une sorcière qu’il s’est suicidé… Où est la vérité ? Peut-être existe-t-il plusieurs vérités ? Mais la vérité est-elle si importante… Une vraie réussite en partie due à la concordance parfaite entre les thèmes de l’histoire et le trait de crayon. A découvrir.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture