« Après ce printemps nébuleux et cet été tortueux, je suis désormais certaine d'une chose : je ne peux pas sauver les gens. J'ai essayé, et échoué. Je suis sûre que certains en ce bas monde possèdent ce don, mais pas moi. Cependant, je continue de penser que les livres peuvent vous sauver. »
Rebecca Makkai
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous. |
Deux nouvelles noires de noires au style pourtant différent. La première dont est tiré le titre de ce recueil raconte les derniers instants de onze personnages. Onze êtres qui vont mourir et nous font partager leurs derniers sentiments. Evidemment un fil les relie, tous, même le hérisson qui met un point final à l’aventure. Une narration étonnante qui malgré le tragique des situations et des destins, réussit à introduire quelques "traces" de légèreté. La seconde, plus noire et encore plus désespérée, remonte le temps après une course folle de deux jeunes, une équipée sauvage qui laissera quelques cadavres au bord de la route.
Ecouter la lecture de la première page de "Protégeons les hérissons"Fiche #1526
Thème(s) : Littérature française