'Je vais vous dire, moi : le seul charme du tourisme dans les pays pauvres, quand on ne s’est pas fait arnaquer par des truands, c’est de transformer le moindre pékin en maharadjah pendant une ou deux semaines. Ca n’a jamais été la meilleure façon de se cultiver. Si on voulait vraiment s’instruire, il faudrait commencer par reconnaître qu’on ne sait presque rien. Observer, écouter. Mais les gens sont vaniteux et pressés, ils songent surtout à se distraire vite fait et à épater leur entourage. Ca leur évite de se demander ce qu’ils foutent sur leur terre.'   Jean-François Sonnay

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



34286117

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Patrice Pluyette




- 2 -



Patrice PLUYETTE
Blanche
Le Seuil
107  pages
13  euros

26-09-2006

 

    Le narrateur nous raconte l'histoire de Blanche, sa femme, qui attend son premier enfant. Il s'adresse à son enfant, suit sa croissance et celle du ventre de sa mère, exprime ses doutes, ses sentiments devant cette merveille. Ode à l'amour, à sa femme et à son futur enfant, Patrice Pluyette nous offre un livre intime, doux et sentimental.

Thème(s) : Littérature française

 


- 1 -



Patrice PLUYETTE
Un vigile
Maurice Nadeau
98  pages
12.15  euros

30-12-2005

 

    Une porte, un vigile. Les deux sont figés mais l’un pense. A quoi ? A cette porte mais aussi aux personnages qui la franchissent munis de leur badge obligatoire. Métier ennuyeux ? Pas du tout, le vigile revendique sa place et son rôle. Sa conscience professionnelle reste irréprochable. Nous ne connaitrons de lui que sa voie et cette porte. Une porte, un vigile associés pour le meilleur et le pire, même quand suite à des travaux les visiteurs se feront plus rares.

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture