« C’est des drôles de gens, ces sportifs, tu ne trouves pas ? Ils sacrifient tout, ils boivent pas, ils fument pas, ils ne font pas la fête, ils zappent leur jeunesse, bousillent leurs muscles et leurs tendons, tout ça pourquoi ? Des petites médailles, des records éphémères… »
Arnaud Dudek

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

49382003

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Philippe Delerm

Philippe DELERM

Marthe DELERM

Le miroir de ma mère
Folio

168 pages | 30-12-2005 | 6.6€

Marthe Delerm raconte son enfance de fille de paysans puis sa vie d'institutrice passionnée par son métier dans la région parisienne. Elle débute sa carrière au moment de la guerre. Le livre alterne les récits de la mère et les commentaires respectueux, doux, et poétiques de son fils sur ses souvenirs de famille unie et cette mère attentive et sereine qui l'a regardé devenir écrivain. La tendresse, la douceur et quelques fois la tristesse à peine voilée rendent ce texte attachant.

Thème(s) : Littérature française