« Chercher à appréhender la vie, c’est la névrose des Blancs. La vie, faut la vivre. C’est tout. »
Dominique Celis

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

100520726

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Piergiorgio Pulixi

Piergiorgio PULIXI

La septième lune
Gallmeister

2 | 525 pages | 23-06-2024 | 25.9€

en stock

Grand plaisir de retrouver l’équipe de Vito Strega. Eva, Mara et Vito sont partis fêtés leur nouvelle unité dans un hôtel de luxe de Sardaigne. Vito semble plus apaisé et devenu plus protecteur et attentif à ses collègues. La fête est vite terminée ! Un coup de téléphone et ils doivent repartir vers la Lombardie en urgence. Une jeune femme a été retrouvée assassinée, crime atroce, mise en scène macabre qui en rappelle d’autres survenus en Sardaigne que Mara et Eva connaissent très bien ! L’équipe épaulée par une géante locale vacille entre les fausses pistes, les fausses hypothèses, la peur d’avoir été attirée dans un traquenard… Au milieu de leurs interrogations, une famille, une sœur, une mère et un père dévastés par la perte de Teresa, même si les parents semblent avoir des choses à cacher… Des personnages, une intrigue maîtrisée, une belle accélération finale et un retournement totalement inattendu !

Ecouter la lecture de la première page de "La septième lune"

Fiche #3194
Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir
Traduction : Anatole Pons-Reumaux


Piergiorgio PULIXI

Le chant des innocents
Gallmeister

1 | 328 pages | 18-08-2023 | 23.8€

Une scène de crime horrible et singulière ouvre le bal : une gamine de treize ans un couteau à la main, à ses pieds un corps transpercé de 85 coups de couteau. L’inspectrice Teresa Brusca, choquée et désemparée, vient demander conseil à son mentor, son chef, Vito Strega l’homme qu’elle aime même s'il ne cède pas à ses avances et qu'elle est mariée à un autre. Petit souci, Vito Strega est suspendu après avoir tué l’un de ses collègues, son binôme. En attendant, il est contraint à des séances avec une psy et l’homme est coriace et rétif, d’autant plus qu’il n’arrive pas à digérer le départ de sa femme et peine à respecter une mesure d’éloignement. C’est un homme puissant, costaud, un géant au caractère bien trempé, rapidement en colère, aux méthodes limites voire violentes mais c’est le meilleur et en réalité c’est aussi un tendre et un émotif. Rapidement, il va devenir indispensable à l’enquête puisque d’autres crimes violents, atroces et inexpliqués vont être commis par des collégiens qui jamais ne cherchent à fuir. Rien ne semble relier ces meurtres et ces jeunes, leur malaise et leurs dérives, Vito Strega va devoir aller au bout de ses intuitions pour élucider et stopper cette série mortelle et en même temps gérer sa séparation et ses séances avec une psy suspicieuse et intrusive. Cette première enquête de Vito Strega nous permet de découvrir un personnage multiple, hanté par son enfance, cabossé par la vie, torturé, un flic totalement impliqué dans ses enquêtes et aux côtés des victimes dans une enquête bien menée au cœur du mal et de la vengeance, des personnages secondaires aussi réussis et le tout sur un rythme effréné.

Ecouter la lecture de la première page de "Le chant des innocents"

Fiche #3076
Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir
Traduction : Anatole Pons-Reumaux