« Il faut être très orgueilleux ou très naïf ou très bête pour croire qu’on choisit sa vie. On fait comme on peut avec ce qui nous arrive... Les circonstances vous font, d’abord et avant tout. »
Maïté Bernard

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45586099

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Pierre Senges

Pierre SENGES

Sort l'assassin, entre le spectre
Verticales

91 pages | 21-08-2006 | 10.65€

Monologue introspectif d'un homme qui se souvient avoir été Macbeth mais ne sais plus s'il fut le véritable Macbeth ou un comédien dans le rôle de Macbeth. La question est évidemment vital pour lui : Macbeth débutera son règne par l'assassinat du roi Duncan et se questionnera continuellement sur des thèmes essentiels tels que le destin ou le libre-arbitre, la réalité ou l'affabulation, le pouvoir... L'homme partira donc à la recherche d'indices lui permettant de connaître sa vraie personnalité, quête qui l'occupera jusqu'à sa mort...

Un exercice de style à découvrir.

Thème(s) : Littérature française