« Faut-il donc des êtres qui souffrent pour que les autres puissent goûter avec plus de délices leur misérable bonheur, savourer leurs joies dérisoires, s’empiffrer de leurs minuscules plaisirs d’un bout à l’autre de leur vie ? »
Marie Le Gall
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Dans la jungle, au pied d’un immense manguier, un marchand de chapeau, exténué, vient de s’endormir après une lourde journée. Dans l’arbre, une colonie de singes l’observe et curieux s’approche. Joueurs, ils dérobent les chapeaux et les portent en jouant et sautant de branche en branche. Au réveil, le marchand est furieux, mais on n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace ! Il réussira en rusant à récupérer ses chapeaux. Des années plus tard, son petit-fils se retrouve dans la même situation ! Drôle et irrésistible !
Fiche #1979
Thème(s) : Jeunesse