« La confiance en soi : pourquoi est-elle si capricieuse ? Pourquoi reste-t-elle aveugle en face des faits ? Une vie entière, nous nous sommes efforcés de la construire, de la protéger, de la consolider, sachant que c’est le plus précieux des biens, indispensable au bonheur. Ensuite, brusquement et dans un silence sournois, une trappe s’ouvre et nous tombons dans un abîme sans fond : tout ce qui était n’est plus qu’un mirage. »
Pascal Mercier

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45585709

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Sophie Poirier

Sophie POIRIER

La libraire a aimé
Ana Editions

71 pages | 18-02-2010 | 9.63€

Un homme et une femme se retrouvent chaque jour à une terrasse de café autour d’un whisky et … de livres. Corinne et Paul partagent leurs lectures, leur passion, leur métier, puis repartent chacun de son côté. Rien d’autre. Pourtant l’attachement se crée, indiciblement. Seule l’absence fera éclater au grand jour les liens invisibles qui se sont créés. Un jour, l’homme ne vient pas. La femme se rend compte qu’elle ne le connaît pas et qu’elle est peut-être passée à côté de quelque chose. Elle part à sa recherche dans une sorte de folie désespérée au cours de laquelle les rencontres toutes plus singulières les unes que les autres la guideront dans sa quête. Un joli texte mélancolique qui met en scène ces personnages atypiques que sont les libraires !

Premier roman

Thème(s) : Littérature française