'Les touristes avaient afflué : en voyage, l’encanaillement et le danger acquièrent un attrait incomparable. '   Catherine Mavrikakis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12965624

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Stéphanie Polack




- 1 -



Stéphanie POLACK
Route royale
Stock
117  pages
13  euros

16-01-2007

 

    Constance a vingt et un an et sort de prison. Elle sait que David, son premier amour, ne l'attendra pas. Avant son incarcération, ils se sont aimés et déchirés parfois dans la violence. Constance devient solitaire et erre dans la ville et dans ses rêves. Seule Eve qui l’héberge reste en contact. Pourtant, elle rencontre Werner, un homme plus âgé qu'elle. Cet homme fidèle des tribunaux a suivi son procès, l'a reconnu et se souvient des raisons qui l’ont conduite en prison ; il avait même enquêté sur son passé et ses proches. Il ne lui en dit rien et continue son examen minutieux et attentif en consignant ses impressions dans un carnet. Une relation tendre et étrange les lie et aidera peut-être Constance a retrouvé le contrôle de sa vie perdu sur la Route royale.

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture