'La promesse et la menace sont-elles deux façons d’évaluer et de traiter le risque inhérent à toute rencontre humaine ?'   Céline Minard

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16963473

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Sylvie Deshors




- 1 -



Sylvie DESHORS
Poisson d'argent
Rue du Monde
111  pages
10.5  euros

24-08-2006

 

    La ligne D du metro héberge une bande de gamins. Un petit nouveau débarque : il est le 13ème et il sera donc surnommé "Malheur". Le quotidien est naturellement lourd et difficile. Mais son bonheur à lui est caché dans sa chaussure : sa grand-mère lui a remis une petite boule de tissu sur laquelle figure un poisson d'argent, le surnom dont elle l'avait affublé. Ne sachant lire, il ne peut déchiffrer le message rempli de tendresse qu'elle y a caché. Alors comment faire ? Quelle rencontre lui permettra cette lecture ? Que lui apportera la lecture et la lecture de ce message ?

Un premier roman tendre à découvrir à partir de 9 ans.

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture