« Les morts ont le pouvoir de mettre les choses en lumière. »
Jeanne Cordelier

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

111077018

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Points

Olga LOSSKY

La maison Zeidawi
Points

1 | 215 pages | 29-12-2015 | 6.5€

en stock

Fouad, la cinquantaine, ne connaît que la France, seul son prénom semble trahir quelques origines orientales. Sa mère arrivée à vingt ans en France ne lui a en effet jamais fait partager son histoire et ses origines libanaises. Néanmoins, lorsqu’il reçoit le courrier d’un cousin lui demandant de venir au Liban pour signer la vente de la maison Zeidawi, demeure bien connue de sa mère, il part sans hésiter. Immédiatement, il semble retrouver des sensations, des odeurs, des sons, des lumières, une famille, un pays. Au cours de ce voyage initiatique, il découvre l’histoire de sa mère, des clans et de sa naissance. On suit sans retenue les péripéties de Fouad dans sa quête des origines, sur le chemin de la vérité et de la parole. Une enquête prenante au cœur de Liban et de ses familles, de la guerre qui traverse ce pays depuis si longtemps, des femmes et des secrets de famille, et sur le passé qui vous rattrape toujours mais peut aussi permettre de rebondir.

« Le Liban est comme un vaste corps malade : à peine croit-on avoir étouffé la violence en un lieu que surgit une autre ligne de front. »

Ecouter la lecture de la première page de "La maison Zeidawi"

Fiche #1725
Thème(s) : Littérature française

Les titres de Olga Lossky lus par Vaux Livres





- Lossky