« Les morts ne meurent pas lorsqu’ils cessent de vivre, mais quand nous les vouons à l’oubli. »
Mia Couto
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Logan Ramsey est un agent fédéral chargé de traquer les labos clandestins qui s’amusent avec le génome à des fins commerciales au mieux… Sa mère disparue mystérieusement fut un génie du domaine. Lors d’une opération banale, Logan est blessée légèrement mais quelques jours après, il note que ses capacités ont évolué, se sont accrues, physiquement et intellectuellement. Après quelques tests, il apparaît que son ADN a été modifié. Son univers est bouleversé : « Et si on avait modifié deux pour cent de mon génome ? Cela ferait-il de moi une espèce complètement nouvelle ? », il a été upgradé. Par qui ? Pourquoi ? Son évolution est remarquée par son service qui souhaiterait donc l’emprisonner et en savoir plus. Logan leur échappe, prend la fuite pour mener sa propre enquête. Il mettra en évidence un projet fou à l’échelle de la terre et de l’humanité : elle court à sa perte alors certain(e)s ont décidé d’intervenir en l’upgradant pour la sauver. Il parait en effet que la science nous sauvera… Un thriller haletant qui joue habilement avec les limites de l’intervention de l’homme sur son avenir et incite le lecteur à y réfléchir.
« Personne ne vous apprend comme se remettre de la mort d’un rêve. »
« Mais changer la façon dont les membres d’une espèce pleinement consciente pensent est sans aucun doute l’expression ultime de l’édition génétique. »
« Ce n’est pas parce qu’on est intelligent qu’on est infaillible. On est juste plus dangereux. »
Fiche #3106
Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir
Traduction :
Jacques Mailhos