'Souffrir à cause du monde ou plutôt souffrir du monde. Ça va mille fois plus loin que la mélancolie. C'est prendre conscience que le monde dans lequel on vit ne répondra jamais à nos attentes. Et cette conscience ne cesse de peser toujours plus. '   Stefan Brijs

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



21174088

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Tiburce Oger




- 2 -



Patrick PRUGNE   -  Tiburce OGER
Canoë Bay
Daniel Maghen
78  pages
19.5  euros

21-03-2009

 

    Une superbe bande dessinée qui suit les aventures d'un jeune orphelin né en Acadie au XVIIIème siècle au milieu des conflits entre Anglais, Français et autres Iroquois. Il rejoindra la piraterie avant de partir avec ses compères à la recherche d'un fabuleux trésor que son père aurait enfoui dans un lieu très reculé... Une belle épopée pour tous les publics. Le cahier à l'issue de l'album présente de superbes esquisses et vaut le détour !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Andréï ARINOUCHKINE   -  Tiburce OGER
Ewen - Alis
Daniel Maghen
86  pages
15  euros

27-06-2008

 

    Sur la grande île des Terres bleues, le peuple des Clivens vit paisiblement depuis les temps les plus anciens. Agriculteurs et pêcheurs, la vie s’écoule jour après jour. Mais les Norwegs, marins belliqueux, décident d’envahir l’île et d’en annexer une partie. Ewen, le frère du dragon, guerrier légendaire, combat désespérément mais avec une certaine réussite les Norwegs. Pourtant, une nuit, le rebelle disparaît dans les flots. Il est recueilli par un vieil homme et une jeune femme superbe en même temps qu’un troubadour norweg. Il aurait été aperçu en direction des montagnes en compagnie d'une jeune femme et de deux voyageurs. L’équipe est guidée par les rêves d’Alis qui lui ont dicté de mener Ewen à la cascade du saut du dragon… Une œuvre d’art ! Le cahier de croquis en supplément est un petit bijou graphique.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture