« Mais j’avais trouvé bizarre qu’on foute des voix dans des enveloppes. Comment peut-on les entendre, si on les enferme dans des murs de papier ? »
Pauline Desmurs

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

89965340

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Gilles Vincent

Gilles VINCENT

Amadeus
Au Diable Vauvert

2 | 330 pages | 04-02-2024 | 20€

en stock

Stéphane Brindille est interné dans un service de psychiabatrie depuis quelques années. Il ne le sait pas encore, mais Damien Faust, psychopathe démoniaque, tueur en série, a jeté son dévolu sur lui : il reste son objet, sa chose, son héritier, l’élu. Il est désigné pour reprendre le flambeau. Rien, ni personne ne peut arrêter Damien Faust, amateur forcené de la symphonie N°41 de Mozart. L’homme n’a pas de limite pour obtenir ce qu’il souhaite et tel un serpent se faufilant, se cachant pour mieux réapparaître là où on ne l’attend pas, intelligent, manipulateur, machiavélique, il a toujours un coup d’avance sur ses poursuivants. Cela débutera par un chantage terrible sur la psychiatre en chef pour obtenir la libération de Brindille. Mais Brindille réussira à lui échapper et sera mis à l’abri sous une autre identité par la police. Les traques entre Tarbes et Marseille sont lancées : Damien Faust après Stéphane Brindille, la police et une mystérieuse et téméraire photographe aidée par un jeune journaliste amoureux après Damien Faust. Tendu, angoissant, haletant, terrifiant envoûtant, repoussant et délicieux.

« Mieux vaut se faire avoir de temps en temps que de se méfier des autres toute sa vie. »

« Le danger ne vient pas toujours d’où on l’attend. »

« Le mal ne dort jamais, il patiente. »

Ecouter la lecture de la première page de "Amadeus"

Fiche #3138
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir


Gilles VINCENT

Beso de la Muerte
Jigal

1 | 246 pages | 04-04-2013 | 18€

Quels liens peut-il exister entre l’assassinat de Federico Garcia Lorca en août 36 sous le regard amusé de l’étrange Capitan et le corps calciné d’une femme retrouvé en août 2011 entre les rails à proximité de Marseille ? Quelle passion, quelle haine, quels secrets, quelles ambitions ont-ils conduit à ces deux drames ? Il ne fallait pas moins de deux enquêteurs pour démêler les fils de cette enquête entre Madrid et Marseille en passant par Pau. Aïcha Sadia commissaire à Marseille et son équipe sont rejoints par le ténébreux Thomas Roussel qui a reçu un appel à l’aide de son ex depuis Marseille, un tandem efficace qui n’hésitera pas à percer les secrets d’états pour arriver à la vérité. De beaux personnages, une intrigue bien ficelée, des rappels historiques instructifs, un récit rythmé, le bonheur, quoi !

"Et la chanson de l'eau
Reste chose éternelle...
Toute chanson
est une eau dormante
de l'amour.
Tout astre brillant
une eau dormante
du temps.
Un nœud
du temps.
Et tout soupir
une eau dormante
du cri.
"
F. Garcia Lorca

Ecouter la lecture de la première page de "Beso de la Muerte"

Fiche #1279
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir