« La vie prenait des détours mystérieux, merveilleux et tragiques. »
Tiffany Quay Tyson
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Hugo Van Helsing réunit en 2011 le Club Van Helsing pour annoncer à ses membres que la menace de l’apogée de Leviathan (« il est le serpent des profondeurs, la bouche des enfers qui avale les âmes ») est immense. Après l’effondrement des tours du World Trade Center, la Freedom Tower a été construite et elle n’est rien d’autre que son incarnation (« Leviathan, dans son infinie malice, a pris l’apparence d’une construction, mais aussi de son locataire »). Il va falloir combattre un monstre d’acier sans le détruire pour éviter qu’il ne renaisse encore plus puissant. Le monstre est donc identifié. Pour l’affronter, Van Helsing fait appel à Kathy Khan descendante de Gengis Khan maitrisant parfaitement les techniques des ninjas. Une violence extrême dans un corps de rêve ! Elle se lance à l’assaut de la tour et découvrira qu’elle abrite une seconde tour cachée occupée par les forces de Léviathan. Son acharnement est constant et efficace mais elle s’apercevra un peu tard qu’elle est au centre d’une machination qui la dépasse…
Fiche #306
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir
Winona Seward célèbre actrice de porno est assassinée sauvagement en septembre 2001. Zigor Side ami de son amante prend l’affaire en main et alerte son client principal Hugo Van Helsing. Le chasseur, dit le Professeur, dernier survivant de sa lignée, se plonge dans l’enquête qui durera 24 heures (d’une journée tristement célèbre) et le confrontera aux Lycans et autres vampires en lui rappelant son lignage à Dracula. Une enquête menée sur un rythme effréné entre polar, fantastique et horreur avec de nombreuses scènes particulièrement cinématographiques. Vous dévorerez ce livre en attendant plus ! Ce roman est le premier d’une nouvelle collection « Club Van Helsing » dirigée par G. Lebeau et X. Mauméjean aux éditions Baleine. A noter que l’auteur est pénivauxois.
« Le Professeur savait que l’argent, s’il n’atteignait pas le cœur, n’agirait pas sur un pareil Lycan. Alors que le monstre ne se trouvait plus qu’à quelques mètres de lui, Van Helsing lui balança trois projectiles en pleine tête. L’azote fuma au contact de l’air, des touffes de poils se figèrent et des gouttelettes roulèrent sur le sol. Le triple impact avait immobilisé le Lycan, qui semblait choqué, haletant, de longs filets de bave dégoulinant de sa gueule. Il se releva sur ses deux pattes arrière. Le globe de son oeil droit s’était figé, les nerfs optiques avaient gelé. Sa patte avant droite chercha l’anomalie. L’une de ses puissantes griffes frôla la cornée endommagée. Le globe oculaire se fendilla, puis se brisa comme du cristal. »
Fiche #233
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir