'Les normaux ne comprennent rien, ce sont eux qui sont fous.'   Marie Le Gall

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



35087963

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Bamboo




- 3 -



Philippe PELAEZ   -  Francis PORCEL
Pinard de guerre
Bamboo
62  pages
14.9  euros

13-09-2021

 

    Pour envoyer les poilus à la boucherie, l’alcool était souvent d’un grand secours, et les gradés le savaient. Alors les achats et les livraisons régulières alimentaient les tranchées et Ferdinand, sans scrupules, s’enrichissait sur ce commerce et le dos des combattants. Ferdinand s’était fait passer pour infirme et avait échappé à la mobilisation et il en profitait bien ! Pourtant, lors d’une livraison, il se retrouve aux plus près des poilus, des tranchées, de la guerre et de son atrocité et tout va changer. Un angle particulier et singulier pour se plonger à nouveau dans l’horreur et la folie de la guerre.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Philippe Pelaez lus par Vaux Livres

 


- 2 -



Bruno DUHAMEL
Fausses pistes
Bamboo
78  pages
17.9  euros

07-08-2021

 

    Voilà une BD western plus qu’original ! Portrait de l’Amérique, donc parfois dur, parfois drôle, parfois ironique, toujours bien vu et à bon escient. Frank s’est totalement incarné dans son rôle du célèbre Marshal Johnson dans un spectacle quotidien. Mais l’âge avançant et Frank prenant un peu trop à cœur son rôle, il est mis en retraite avec en poche un Colt authentique et un billet pour un visite touristique de l’Ouest. La légende va s’écrire ou se réécrire !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Stéphane LOUIS   -  Lionel MARTY
L'amour est une haine comme les autres
Bamboo
72  pages
16.9  euros

06-03-2017

 

    Le récit débute avec un lynchage en 1948 aux Etats-Unis. Un jeune noir chétif, Abe, est en train de prendre une raclée et le combat est déloyal. Suit un flash-back qui remonte aux sources d’une amitié interdite entre un gamin noir et un petit blanc, le fils du patron de l’usine du coin. Ils se retrouvent souvent en cachette et jouent ensemble. Un jour, Will sauve Abe de la noyade, et l’amitié devient éternelle : Abe s’engage à aider Will pour l’école où il ne trouve pas sa place et Will à toujours lui trouver du travail. Néanmoins, l’Amérique (et la Louisiane) vit encore en 1928 un racisme absolu et leur amitié ne peut s’exposer. Ils la vivront en cachette… Le récit est tendu et direct, il décrit avec précision un contexte historique et une belle et vraie amitié et le tout est renforcé par un dessin traduisant aussi bien la violence que la douceur.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Stéphane Louis lus par Vaux Livres

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Pelaez - Duhamel - Louis