'... quand toutes les lumières s’éteindront pour de bon, c’est là qu’on verra le pire des gens.'   Peter Farris

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



17529082

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

La Pastèque




- 2 -



Jacques GOLDSTYN
L'arbragan
La Pastèque
16  euros

08-05-2019

 

    C'est l'histoire d'un petit bonhomme différent. Il n'a pas peur de porter deux gants de couleurs différentes ni d'être seul. Cela lui permet d'observer ce qui l'entoure, la nature notamment. Il a un grand copain, un majestueux et très vieux chêne. Il adore grimper sur ses branches et observer le monde. Alors quand le vieux chêne vient à mourir, le petit bonhomme aura une idée lumineuse et singulière ! Un superbe petit album (illustrations et textes) qui, mine de rien et avec beaucoup de douceur et de tendresse, aborde une multitude de thèmes essentiels à la vie.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



André-Philippe CÔTÉ   -  Richard VALLERAND
Automne rouge
La Pastèque
103  pages
22  euros

10-05-2017

 

    Automne rouge est autant une chronique sociale que familiale dans le Québec des années 70. L’histoire en relatant les luttes sociales et politiques du monde adulte montre leurs conséquences sur le mondes des enfants et des ados. Le récit prend sa source dans un projet scolaire où l’on demande aux jeunes d’inventer un héros québécois. Laurent vit seul avec sa mère, reste discret mais aime le dessin et a beaucoup d’imagination. Contrairement à Jason un jeune Huron toujours en colère, rempli de haine et qui n’a pas peur de la violence. Un récit agréable malgré sa densité.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Goldstyn - Côté