'Personne n'ignore que très souvent même les silences qui paraissent éloquents donnent lieu à des interprétations erronées avec des conséquences graves et parfois fatales.'   José Saramago

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12965853

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Mirobole




- 1 -



Guillaume CHÉREL
Un bon écrivain est un écrivain mort
Mirobole

250  pages
19.5  euros

01-11-2016

 

    Guillaume Chérel imagine une rentrée littéraire 2016 atypique. Ils sont dix auteurs, cinq femmes, cinq hommes, dix parmi ceux qui mobilisent régulièrement les médias, omniprésence médiatique, des grands habitués des plateaux télés à avoir reçu une invitation étrange. Le bien nommé Un Cognito les invite (moyennant rémunération naturellement) pour un séjour dans l’ancien monastère de Saorge, havre pour les fantômes du passé... Sont prévus débats littéraires avec l’élégant et amical Augustin Traquenard, cocktails et dédicaces. Intrigués, les stars de la rentrée acceptent et se retrouvent dans ce lieu austère avec une cuisinière médium et un guide italien, Un Cognito se faisant attendre… Rapidement, le programme attendu n’est pas respecté et des évènements étranges, voire inquiétants se produisent… Une nouvelle version hilarante (et moqueuse) des dix petits nègres (le suspense en moins) avec quelques passages d’anthologie (notamment le portage d’un Jean de Moisson légèrement émoussé par un Yann Moite et un David Mikonos assez maladroits !).

Ecouter la lecture de la première page de "Un bon écrivain est un écrivain mort"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Chérel