« Les gens ont inventé des religions parce que la notion d’être seul confronté à la réalité est trop douloureuse, l’idée qu’un être humain va disparaître sans laisser de trace trop insupportable, l’insignifiance de l’existence humaine trop vexante. »
Anna Enquist
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Une belle version d’un conte russe où le petit facteur Vania très conscencieux distribue chaque jour son courrier dans les boîtes aux lettres d’un petit village. Sauf une maison, une mystérieuse maison, isolée, cernée par les ronces, maison maudite… Le facteur ne reçoit pas non plus de courrier à son grand désespoir. Et puis un jour, une lettre arrive pour la mystérieuse maison. Aidée par les oiseaux, Vania montrera persévérance et application pour la distribuer, en espérant lui aussi un jour recevoir une lettre…
Fiche #583
Thème(s) : Jeunesse