« L’humain est capable à la fois du meilleur et du pire et, quand les deux s’entremêlent, quelque chose d’extrêmement jubilatoire vient réjouir les pervers que nous sommes. »
Catherine Mavrikakis

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

68639909

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Romans traduits par Chun-Liang Yeh

Yun DAI

Xingming LI

Je m'appelle Sudan
Hong Fei

2 | 27-06-2022 | 15.9€

Un superbe album qui relate le destin exceptionnel d'un rhinocéros blanc : sa mère abattue par des braconniers au Kenya, il est capturé et envoyé dans un zoo loin de ces tueurs. Soigné avec attention, c'est là qui prend le nom de Sudan. Son aventure se termine avec un retour en semi-liberté dans son pays.

Fiche #2856
Thème(s) : Jeunesse
Traduction : Chun-Liang Yeh


Jimmy LIAO

Nuit étoilée
Hong Fei

1 | 29-03-2021 | 19.9€

Un superbe album envoûtant que l’on peut lire et relire tant il est riche notamment en références artistiques, une plongée dans l’imaginaire d’une petite fille solitaire, un peu à part, qui peine à communiquer avec les autres mais qui va rencontrer son double et suivre un bout de chemin avec lui pour s’ouvrir à la vie.

Fiche #2658
Thème(s) : Jeunesse
Traduction : Chun-Liang Yeh