« C’était le problème avec les femmes qui cessaient de vous aimer : le voile de l’enchantement se dissipait et elles voyaient clair en vous. »
Claire Keegan
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Les stripteaseuses ont toujours besoin de conseils juridiques
Liana Levi
2 | 240 pages | 29-07-2024 | 22€
en stockJustin Sykes est avocat, il a eu son heure de gloire comme lanceur d’alerte, mais les puissants et leurs subordonnés l’ont vite ramené à la raison. Il est maintenant commis d’office et passe principalement son temps à défendre des clients pour de petits délits, des clients souvent récidivistes et écrasés par la société. En amont, il négocie avec le procureur-adjoint Dick Farell Junior (fils du célèbre procureur Dick Farrell Senior) pour éviter les procès et réduire les peines : « S’il y a bien une chose sont d’accord les avocats commis d’office et les procureurs, c’est qu’il faut faire en sorte d’éviter le procès. », petites et rapides magouilles internes entre gens autorisés. Quelque peu désabusé et lassé de la misère humaine, légèrement naïf, Justin Sykes accepte une proposition bien singulière : passer une heure par semaine dans une boîte de striptease pour conseiller juridiquement les stripteaseuses, dormir dans un motel et repartir le lendemain matin avec mille dollars, bien payés les conseils ! Justin découvre le monde de la nuit, les danseuses, et sans s’inquiéter quelques comportements et faits étranges... tout en affrontant Dick Farell Junior qui semble vouloir gagner un procès pour lancer sa campagne électorale et un pauvre bougre risque de six à dix ans de prison pour pas grand-chose... Avec cette fois les arrières cours de la justice et de la police, Iain Levison, son ironie joyeuse et son humour (malgré la lourdeur et la tristesse de l’arrière-plan) continue pour notre grand plaisir de dresser le portrait de la société américaine avec une efficacité remarquable.
« Et le système n’obéit qu’à une seule et unique règle incontournable : l’injustice ne peut être flagrante. »
Fiche #3203
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction :
Emmanuelle Aronson,
Philippe Aronson
Lucien Minor, dit Lucy, pense avoir trouver sa place loin de sa petite et triste bourgade : il prend le poste de sous-majordome au château von Aux, demeure lugubre digne des plus horribles contes, sur lequel règne M. Olderglough. Lucy est fier quand on fait appel à lui, mais souvent libre, il observe et ausculte ce lieu insolite occupé par une population atypique, aussi étrange qu’inquiétante. Il tombe amoureux de Klara une jolie jeune femme également convoitée par le soldat Adolphus. Il découvre un monde où le mensonge est la règle et la perversité l’habitude. Une comédie de mœurs grinçante, noire, folle et totalement décalée, à lire avec une gousse d'ail à proximité !
Ecouter la lecture de la première page de "Heurs et malheurs du sous majordome Minor"Fiche #1973
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction :
Emmanuelle Aronson,
Philippe Aronson