« Voilà pourquoi nous sommes si dépendants de la dame au pelvis. Un poulain marche dès la naissance, un babouin sait s’arrimer au dos de sa génitrice : très vite les bêtes oublient leurs mères. Il n’y a que nous qui nous y accrochons tels des vampires. Les bébés sont des monstres prématurés dans lesquels rien ne fonctionne, des ni-faits-ni-à-faire, dont la totale absence de défense vis-à-vis de l’extérieur est effrayante. Un bébé n’a rien d’admirable, un bébé est une erreur que l’on veut bien corriger. »
François Beaune

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96335867

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Didier Daeninckx - Octobre noir

Didier DAENINCKX

MAKO

Octobre noir
Ad Libris

48 pages | 10-09-2011 | 13.7€

Pour ne pas oublier une nuit terrible et monstrueuse de l'histoire de notre "beau" pays ! A travers la soirée et la nuit d'une famille algérienne, Didier Daeninckx retrace la manifestation d'octobre 1961 organisée en réaction au couvre-feu mis en place par le tristement célèbre Papon. Réprimée par ses hommes toujours aussi zélés et impitoyables, elle finira dans le sang qui rougira la Seine. Essentiel pour la mémoire !

Fiche #1023
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées


Autres livres de Didier Daeninckx lus par Vaux Livres

Autres livres suivants

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres