'Mais on n’enferme pas les gens qu’on aime dans la peur, juste pour les garder auprès de soi. Ca ne se fait pas. En tout cas, ça ne s’avoue pas.'   Anne-Frédérique Rochat

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



14799732

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Didier Daeninckx - Papa, pourquoi t'as voté Hitler ?








Didier DAENINCKX   -   PEF
Papa, pourquoi t'as voté Hitler ?
Rue du Monde
45  pages
15.8  euros

26-11-2016

 

    5 mars 1933. Nous sommes le 5 mars 1933 et le petit Rudi observe ses parents. Ils s’apprêtent à sortir pour aller voter et ils ne sont pas d’accord. Le père voit en Hitler le sauveur, l’homme qui va sortir l’Allemagne de la misère et de la pauvreté. La mère a tout compris. Hitler prend le pouvoir et le récit décrit, sur le modèle de la célèbre citation du pasteur Martin Niemöller, l’évolution du quotidien de la famille qui se retrouvera vite concernée par la folie du nazisme et de ses adeptes. Petite et brillante piqûre de rappel indispensable par les temps qui courent…

Thème(s) : Jeunesse

 


Les titres de Didier Daeninckx lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Rue du Monde lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture