'La fin d’une vie est grande comme un mouchoir de poche, on se cogne à tous ses bords, a-t-elle dit.'   Nathalie Léger

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



14877702

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Olivier Vanghent - L'entre-sort








Olivier VANGHENT
L'entre-sort
L'Age d'Homme
150  pages
13  euros

22-10-2012

 

    C’est l’histoire d’Elle et de Lui. Une histoire d’amour. Il est immobile, paralysé, l’infini l’appelle. Pourtant ses pensées courent encore et il peut la regarder, elle, toujours aussi belle et aimante. Elle transcrit les mots qu’il aligne, péniblement. Pourra-t-elle continuer de l’aimer et le délivrer ? Jusqu’où est-elle prête à le suivre ? Un cri angoissant, un texte dérangeant voire violent qui bouscule le lecteur, un style indéniable, une maîtrise du rythme, du fond comme de la forme.

Premier roman

« Nous sommes entrés dans le monde par un cri. La vie aura permis d’en sortir avec des mots, qui ne sont jamais les mêmes, sont les seuls, peut-être, les derniers qui nous distinguent vraiment. »


Ecouter la lecture de la première page de "L'entre-sort"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


  Les titres de l'éditeur L'Age d'Homme lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture