'Les fous marchent sur la crête de la vie, un souffle les renverse.'   Marie Le Gall

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



18767486

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Alex Cousseau - Mon frère est un cheval - Mon cheval s'appelle orage








Alex COUSSEAU
Mon frère est un cheval - Mon cheval s'appelle orage
Le Rouergue
46  pages
6  euros

28-10-2013

 

    Boomerang est une collection des éditions du Rouergue qui propose deux histoires directement en relation, le livre se lit donc par les deux côtés. « Mon cheval s’appelle orage » expose le bonheur d’une petite fille à qui ses parents font un cadeau exceptionnel, un superbe cheval, compagnon attendue de longue date. Elle l’appelle Orage, il est encore fougueux, sauvage et il faudra le dresser. Mais la petite est impatiente, une nuit, elle va le voir, grimpe sur son dos, et les voici partis pour une chevauchée fantastique. Mais où Orage peut-il bien l’amener ? Le petit garçon de la seconde histoire s’appelle Elvis comme son frère, un cheval né le même jour que lui. Ils ne se quittent pas et espère ne jamais se quitter. Pourtant Elvis et sa famille subissent les affres de l’hiver et la famine guette. Il décide alors lui-même de vendre son compagnon pour continuer de vivre. Un même animal, deux sentiments bien différents mais autant d’amour et d’attachement. Belle émotion qui n’entrave pas la réflexion.

Ecouter la lecture de la première page de "Mon frère est un cheval - Mon cheval s'appelle orage"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Jeunesse

 


Les titres de Alex Cousseau lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Le Rouergue lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture