« Non, dit grand-mère, le silence n’existe pas. Tout s’entend. Ce que nous appelons silence, ce n’est pas le silence, ce n’est que notre propre surdité. Si nous n’étions pas aussi sourds, le monde ne serait pas aussi méchant. Mais heureusement, il y en a quelques-uns qui entendent. »
Stig Dagerman
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Douze (courtes) nouvelles, douze trajectoires, douze moments de vie, douze personnages discrets à qui elle donne la parole, douze rencontres inédites et pourtant le lecteur a déjà l’impression de les connaître tant Geneviève Damas les rend proches, humains, émouvants dans un moment clé de leurs vies. Un joli cadeau offert par Geneviève Damas qui complète parfaitement ses deux romans.
Ecouter la lecture de la première page de "Benny, Samy, Lulu et autres nouvelles"Fiche #1521
Thème(s) : Littérature étrangère