« Dire oui, même un âne sait le faire, alors que dire non est difficile, mais une fois qu’on a commencé on n’arrête plus. »
Viola Ardone

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

51611127

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Juan José Millas - Le désordre de ton nom

Juan José MILLAS

Le désordre de ton nom
Galaade

215 pages | 21-02-2007 | 19.3€

Julio Orgaz éditeur en mal d’écriture souffre d'hallucinations auditives : il entend L’Internationale aux moments les plus inopportuns. Pour tenter d’y remédier, il suit une analyse auprès d’un psy, Carlos Rodo. Après chaque séance, il se rend dans un parc où il rencontre Laura et de laquelle il tombe amoureux. Laura, femme mariée, ressemble étrangement à Teresa, une ancienne maîtresse disparue dans un accident de voiture. Mais, sans le savoir, Julio se lie « en réalité » avec la femme du psy. Le couple quant à lui saisit progressivement la situation incongrue mais chacun garde le silence, le psy étant fasciné de retrouver sa femme à travers Julio. Un beau texte sur l’écriture et l’imagination, et sur la frontière entre fiction et réalité.

Thème(s) : Littérature étrangère

Traduction : Eduardo Jimenez